Notre équipe

Une trentaine de bénévoles et deux salariées constituent l’équipe d’accueil qui reçoit les femmes en grandes difficultés. Les salariées assurent le bon déroulement de la vie en collectivité et font respecter le règlement interne, garant de la sérénité des lieux.

  • L’éducatrice spécialisée : Lidwine, mène des entretiens avec les femmes qui le souhaitent, analyse leurs besoins, les oriente vers les partenaires extérieurs les plus compétents pour apporter des réponses concrètes à leurs attentes, les accompagne de façon ponctuelle dans leurs démarches administratives.
  • La maîtresse de maison : Berthilde, assiste Lidwine au quotidien, et gère les services et l’approvisionnement.

Les bénévoles se relaient tous les jours pour assurer les missions d’accueil et d’accès aux services proposés (2 ou 3 par demi-journée) :

Le matin elles accompagnent les femmes selon leurs besoins : lessives, douches, bagagerie… puis bénévoles et accueillies préparent ensemble le repas de midi. L’après midi, en fonction de leurs goûts et de leurs compétences, elles animent différents ateliers (jeux de société, bricolage, jardinage, informatique…). Des sorties culturelles sont régulièrement organisées.